Concours « Castor Informatique »

MISE A JOUR POUR L’EDITION 2018

L’Inria, l’ENS Paris-Saclay et France-IOI organisent du 11 novembre au 7 décembre 2018 le concours Castor Informatique.

Ce concours permet aux élèves du CM1 à la Terminale de découvrir le code et la pensée informatique à travers des questions interactives, ludiques, et s’adaptant automatiquement au niveau de l’élève. Plus de 1,6 million d’élèves ont participé au concours Castor 2016 dans le monde.

Avant le concours, l’enseignant inscrit ses élèves sur la page dédiée du site du concours en se connectant avec son email académique.
Après le concours, l’enseignant peut visualiser les résultats de ses élèves et imprimer des diplômes à distribuer. Les 10% des meilleurs participants seront invités à poursuivre le concours.

Le concours est gratuit et dure 45 minutes. Il ne requiert aucune préparation ni connaissance préalable.
Il se déroule en ligne, sur ordinateur ou sur tablette, en individuel ou par binômes, sous la surveillance de l’ enseignant, entre le 11 novembre au 7 décembre 2018.

D’après un article de la DANE Besançon