Créations numériques à l’école d’Archelange

Elodie Moniotte, enseignante à l’école d’Archelange, utilise BookCreator avec ses élèves car elle en apprécie la simplicité et le rendu facilement diffusable aux parents.

Elle partage deux projets réalisés cette année.

Dans la galette

Avec ce projet, les élève ont travaillé la rime à partir de l’album “Dans la galette, il y a…”. Avec l’utilisation de la tablette, les élèves ont choisi le fond de leur page, ont pris eux-mêmes les photos d’illustration de leurs mots, se sont enregistrés pour les lire et les ont écrits.

Neige et Gaspard

Pour cette autre projet, il s’agit d’une suite à un travail sur les produits laitiers. Les emballages collectés ont permis de réaliser une vache et un veau. Avec l’application “Chatterpix”, les élèves se sont mis dans la peau de leurs personnages, ont inventé une histoire et les ont “fait parler”. Le résultat est bluffant !