Prix UNICEF de littérature jeunesse

Le Prix UNICEF de littérature jeunesse 2023 est de retour ! Ce prix est proposé aux enfants des écoles et des collèges mais aussi aux jeunes accueillis en centres de loisirs, dans les bibliothèques, etc.

Pour l’édition 2023, la thématique retenue est “Un air de famille” et la marraine est l’actrice Sandrine KIBERLAIN.

Depuis 2016, le Prix UNICEF de littérature jeunesse permet de sensibiliser aux droits de l’enfant grâce à la lecture et de récompenser des ouvrages porteurs des valeurs de l’UNICEF.

Le jury

Ce sont les enfants eux-mêmes ! Chaque année, des enfants et jeunes de 3 à 15 ans votent pour leur livre préféré, parmi une sélection d’ouvrages choisis en fonction de la thématique et répartis par catégorie d’âge (3-5 ans / 6-8 ans / 9-12 ans / 13-15 ans).

Les étapes du Prix UNICEF 2023

De juin 2022 à fin avril 2023, les jeunes sont invités à voter pour désigner leur livre préféré parmi les ouvrages de la sélection proposée ! Pour découvrir les sélections, s’inscrire, disposer d’outils pédagogiques, puis voter, rendez vous sur le site MyUNICEF : https://my.unicef.fr/contenu/prix-unicef-de-litterature-jeunesse-2023

Un contact

Virginia MARTONE, Antenne UNICEF de Dole (en cours), tél. 06 70 47 40 04