“Fête/Faites de l’EAC”

“Fête/Faites de l’EAC” est un événement annuel qui permet de célébrer l’EAC dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté. S’adressant à tous les élèves de la maternelle aux lycées, à leurs familles et au grand public, il s’appuie sur les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle :

• la rencontre directe et sensible avec les œuvres,
  • l’initiation à une pratique artistique,
  • l’acquisition de connaissances.

Pour proposer ce moment festif

L’école  a la possibilité :

• d’organiser un temps spécifique (voir le pas-à-pas présenté dans le livret d’accompagnement) ;
  • de valoriser un temps d’atelier et/ou de restitution correspondant à un projet EAC déjà recensé dans son volet culturel.

Pour s’inscrire

L’événement valorisé doit être inscrit dans le formulaire régional en ligne.

Calendrier

• Du 27 au 31 mai 2024 : semaine de restitution et de valorisation des projets (“Fête de l’EAC”)
  • À partir du 10 juin 2024 (à l’issue de la période de réserve électorale) : prolongation de la Fête de l’EAC avec des restitutions et des valorisations de projet incluant l’invitation d’élus locaux.

Pour plus de renseignements