EAU

Ce projet d’écriture collaborative, avec des créations musicales, a été réalisé par les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école des Sorbiers, autour de l’album « Perlette, goutte d’eau” , un album de de Marie COLMONT de la collection « Les classiques du Père Castor ». Ils ont bénéficié de l’accompagnement de Myriam Lacroix, intervenante musicale.

Eau, conte musical

Cliquer sur l’image ouvre le livre en ligne dans un nouvel onglet.
En cliquant sur la roue dentée, en haut à droite, vous aurez accès à différents réglages.

Ce projet a été construit dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire au service de multiples compétences autour desquelles les élèves ont pu s’engager et progresser.

Au delà d’un projet artistique et musical, c’est aussi un projet collaboratif, résultat d’un travail commun de plusieurs classes permettant de développer des attendus du « dire, lire, écrire » et du « vivre ensemble ».

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le référentiel du REP.

” L’éducation artistique et culturelle (EAC) favorise la pratique artistique et culturelle et suscite le désir de culture chez tous les enfants et adolescents, quelle que soit leur situation et leur lieu de vie. “

Source : Réussir l’objectif « 100% EAC à l’école »

3 points forts au sein de ce projet :

• Connaissance
  • Pratique
  • Rencontre avec les artistes et les partenaires

et dans le domaine de l’EMC :

• Sensibilité
  • Engagement