Le feu rouge clignote, tu stoppes

Une nouvelle ressource vient compléter la série des fondamentaux : Le feu rouge clignote, tu stoppes. Cette ressource présente les risques inhérents à l’approche d’un passage à niveau.

Ce film s’adresse à des élèves de 9 à 12 ans (cycle 3).

L’acquisition progressive des règles élémentaires de sécurité s’inscrit dans le cadre de l’enseignement des valeurs de la République et répond aux objectifs de mise en œuvre d’une démarche transversale des enseignements.

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC), les élèves sont amenés à comprendre que la vie collective implique la compréhension et le respect des règles qui protègent les individus d’une situation de danger.

Cela suppose l’acquisition progressive des notions de droits et de devoirs, du vocabulaire de la règle et du droit à partir d’un exemple
concret et d’une initiation au Code de la route qui se poursuit dans la continuité du cycle 2.

Le site propose la vidéo, les sous-titre, une fiche pédagogique et une fiche parent en téléchargement.

Pour accéder à l'ensemble des vidéos proposées sur le site "les fondamentaux" : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/accueil.html