Les Clés de l’Education Routière

L’Association Prévention Routière (APR), association reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, a le plaisir de vous inviter à participer avec vos élèves au concours des Clés de l’Education Routière.

La participation à ce concours est très simple. Il suffit de demander à vos élèves de réaliser des productions en lien avec la prévention des risques routiers : une affiche, un jeu, un exposé… et de nous l’envoyer avant le 19 mars prochain.

image016.png
image019.png

Pour plus d’infos sur ce concours : https://www.cles-education-routiere.fr/

En complément, l’association met à votre disposition les ressources suivantes :

Projet collaboratif proposé par la fondation La main à la pâte

Ce projet innovant relève de l’éducation routière inscrite dans les programmes scolaires et validée par l’attestation de première éducation à la route délivrée aux élèves de cycle 3. Il vise à aider les enfants à devenir autonomes dans leurs déplacements piétons en leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement de l’attention et les dangers de la route liés au champ de vision limité, aux masques à la visibilité (stationnement, végétation, etc.) ou au manque de luminosité.

Ylo et Kimba la girafe

3-5 ans

Site internet présentant des vidéos pédagogiques suivi de jeux éducatifs.

Rue Tom et Lila

3-7 ans

16 vidéos d’1 minutes sur la chaine Youtube de l’APR pour présenter la rue, ses codes et ses dangers.

Mobili-pass

6-10 ans

Mobilipass.fr a été réalisé par les associations Prévention Routière et Assurance Prévention. Ce site propose des jeux pour aider les enfants de 6 à 10 ans à devenir progressivement autonomes dans leurs déplacements et des conseils aux parents pour les accompagner dans leur apprentissage.

Road4Us
(La route pour nous)

cet outil, développé par la Fondation Renault et l’association Prévention Routière, permet de sensibiliser les usagers aux risques de la route et aux bons comportements à adopte grâce à de simples illustrations !