Un calendrier de l’avent particulier à l’école d’Amange

La période de décembre est souvent associée au calendrier de l’avent et dans les classes l’occasion d’utiliser ce compte à rebours à des fins pédagogiques.

Le livre numérique réalisé à partir des productions des élèves est accessible en bas de cette page. Venez le consulter !

Pour le projet de l’école d’Amange, derrière chaque case, se cache un texte écrit par les élèves de CM.

Chaque jour, un nouveau texte et un nouvel écrivain est mis à l’honneur. Une belle façon de mettre en valeur le travail des élèves et de donner du sens à l’expression écrite.

Un projet très motivant qui n’est pas resté éphémère ! Découvrez la version numérique réalisée afin de garder une trace de ce magnifique travail.

Avec cet exemple, on voit tout de suite la plus value que peut apporter le numérique par rapport à la version originale.